En se livrant à des actes de vandalisme aux conséquences financières très lourdes, dans des bâtiments agricoles et au mépris du droit de propriété, les « Faucheurs volontaires » ont pris le risque de déclencher des réactions violentes des agriculteurs, déjà exaspérés par la conjoncture actuelle.

Les « alter-paysans » sont en train de déclarer une guerre fratricide sans précédent en s’attaquant à leurs collègues agriculteurs.

La CR déplore l’irresponsabilité de l’Etat qui, après avoir autorisé la culture des OGM suite aux décisions des anciens ministres Dominique Voynet et Louis Le Pensec, prétend depuis organiser une impossible coexistence entre cultures authentiques et OGM. L’Etat n’a pas assumé ses responsabilités depuis bientôt dix ans. Il a ainsi laissé s’installer une situation de non droit, tant de la part des promoteurs d’OGM que de celle des anti-OGM, ce qui confère une évidente illégitimité à ces cultures. C’est ceci qui est à l’origine des troubles à l’ordre public qui se développent.

Renvoyant dos à dos les semenciers et les destructeurs d’OGM, la CR demande au ministre de l’agriculture, pour que cessent ces troubles à l’ordre public, d'acheter par précaution tous les stocks de maïs OGM présents sur le territoire et de les traiter pour la transformation en bioénergie dans des chaudières ou des fours.

Dans la même catégorie

Environnement
Alimentation
Économie
Élevage