L'info régionale

Réseaux sociaux

La peur doit changer de camp !

La peur doit changer de camp !

Depuis des années maintenant, la guerre de l’eau est déclarée en Poitou-Charentes. La cause ? Des bassines d’irrigation destinées aux agriculteurs qui manquent d’eau l’été. Ces bassines sont, depuis plusieurs mois, le terrain de violences et de graves dégradations.

Il est intolérable qu’une poignée d’activistes écolos puissent envisager de détruire notre outil de travail, nous empêcher de bâtir ces réserves validées par l’État et encadrées par un protocole signé par tous, y compris des associations de défense de l’environnement.
Les 25, 26 et 27 mars prochains, le collectif Bassines Non Merci, les Soulèvements de la Terre et la Confédération paysanne veulent carrément mettre un coup d’arrêt définitif aux projets de « mégabassines ».
Tous les agriculteurs doivent se rejoindre, s’unir, et avancer dans le même sens : celui de la défense de l’intérêt commun et de la défense du monde agricole ! La Coordination Rurale Nouvelle Aquitaine demande à la FNSEA Nouvelle Aquitaine de la rejoindre dans son combat face aux activistes anti-tout ! Nous devons tous ensemble refuser de laisser pourrir cette situation, et leur laisser penser qu’ils ont tous les droits, y compris celui de risquer la vie de nos exploitations. Oui, la peur doit changer de camp !