L'info régionale

Réseaux sociaux

La formation horticole brille dans les Hautes-Pyrénées

fleurs passeport phytosanitaire

La formation horticole brille dans les Hautes-Pyrénées

Dans son magazine du 12 mars dernier, La France Agricole a dévoilé le palmarès des lycées agricoles. Réalisé par le ministère de l’Agriculture, ce classement se base sur les taux de réussite aux différents examens de l’enseignement agricole, par option et spécialité (période 2018-2020).

À l’échelle de la région Occitanie, la CR 65 se félicite de voir une spécialité se hisser en haut du classement : l’horticulture. En effet, avec 87,10 % de réussite pour le BEPA travaux horticoles et 89,70 % pour le bac pro productions horticoles, le lycée professionnel agricole de Tarbes tire son épingle du jeu et fait figure d’excellence.

Dans un contexte où le renouvellement des générations est un enjeu majeur pour les années à venir, il est important, pour ne pas dire nécessaire, que notre département se démarque comme un véritable incubateur de futurs professionnels. Malgré la crise liée à la COVID-19, la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche estime à seulement 3 % le nombre d’élèves décrocheurs, preuve de l’attrait et de l’implication des jeunes dans ces formations.

La CR 65 renouvelle donc ses félicitations aux lycéens et à l’équipe pédagogique du LPA de Tarbes, tout en soulignant le travail fourni par tous les autres établissements d’enseignement agricole du département.

Tags :