A travers une conférence de presse, la Coordination Rurale de Haute-Vienne s'associe à la manifestation Bruxelloise pour réclamer une PAC qui régule les productions et nous permette de vivre de la vente de nos produits, au delà des tables rondes, qui conduisent dans le meilleur des cas à des accords sur des hausses de prix qui ne sont pas respectés, ou de la mascarade de manifestation le 3 septembre dernier à l'appel d'un syndicat qui défend l'agro-buisness plutôt que l'agriculteur.

L'ensemble de l'élevage français connait une nouvelle crise. Les éleveurs sont las de servir de variable d'ajustement à une industrie agro-alimentaire qui n'a cessé de se concentrer pour mieux nous exploiter.

Depuis des décennies, la course à la compétitivité nous a conduit à produire plus pour gagner moins. Il est impératif de sortir notre modèle agricole de cette ornière en cessant d'opposer éleveurs et céréaliers, français et allemands, ….. Les éleveurs le savent d'expérience : l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Si des solutions sont françaises (norme, fiscalité, ...), notre survie dépend d'une réforme profonde de la PAC. Nous ne voulons pas vivre de primes qui sont captées par les filières.

 

Télécharger le dossier de presse

Dans la même catégorie

CR 87
CR 87
CR 87
CR 87