L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR87 fait salle comble pour son Assemblée générale 2022

La CR87 fait salle comble pour son Assemblée générale 2022

Plus de 150 paysans se sont retrouvés lors de l’Assemblée générale de la CR87 le jeudi 7 avril 2022 à Pierre-Buffière.

Après les formalités statutaires de rigueur, la parole a été donnée à la salle. Tous les paysans qui le souhaitaient ont pu échanger librement et sans langue de bois. A la CR87 les paysans sont libres !

Des éleveurs ont ainsi témoigné sur les difficultés rencontrées avec l’administration, les problèmes sanitaires, les coups durs et raconté comment la CR87 leur a apporté un soutien sans faille dès le départ.

Plusieurs autres problèmes ont également été abordés : l’augmentation du GNR, sujet sur lequel la CR87 a été le seul syndicat à manifester et à rassembler 150 paysans, la grippe aviaire, la loi
Egalim 2 et l’obligation de contractualisation, les énergies renouvelables…

Un sujet en particulier a suscité un intérêt tout particulier des paysans présents : la CDAAS atteinte de « séquestrite » chronique et sa manière de menacer ses adhérents. Suite à une décision tranchée du Conseil d’État, des éleveurs sont allés chercher leurs cartes vertes injustement retenues par la coopérative. L’ancien Président de cette coopérative, Monsieur Gandois, a souhaité couronner son départ tant attendu, voir inespéré, en nous adressant un courrier truffés de propos mensongers. Courrier que la CR87 n’a pas laissé sans réponse, d’autant que ce même Président se justifiait dans le dernier « torche-cul » agricole local de défendre les intérêts de tous les éleveurs du département !

Pour achever ce débat, le Président a remis le doryphore d’or à la CDAAS et à l’ancien Préfet de la Haute-Vienne pour leur gestion calamiteuse de la tuberculose sur ce département et leurs propos calomnieux lors de l’affaire de Ladignac-le-long.

La parole a ensuite été donnée au président de la Chambre d’agriculture et à Mme la députée Sophie Beaudouin-Hubière, seule élue politique non excusée qui a eu le courage de venir échanger avec les paysans présents.

Pour clôturer cette très belle assemblée générale 2022, les paysans ont pu se retrouver et poursuivre les débats autour du traditionnel buffet offert par la CR87. Buffet entièrement composé en direct par nos producteurs locaux, que nous remercions pour la qualité des produits proposés.

A la CR87, vous ne serez plus jamais seul face aux difficultés !