L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR81 accueille le bouclier de Brennus chez Xavier Palous

La CR81 accueille le bouclier de Brennus chez Xavier Palous

Si le bouclier de Brennus pouvait parler, il raconterait de belles histoires de rugby, d’amitiés et de partages. Depuis peu il pourra ajouter une belle rencontre dans le Tarn, au lieu-dit Roudil précisément, où réside Xavier Palous, président de la CR81, qui a invité agriculteurs, amis et famille à fêter cette victoire du Top 14 !

Une centaine d’amoureux de la terre et du ballon ovale étaient présents et ont pu voir le bouclier arriver, très cérémonieusement accompagné par les joueurs Anthony Jelonch, Jody Jenneker, David Smith et Tudor Stroe.

Xavier Palous a longuement remercié tout le Castres Olympique et son ami Adrian Lungu, responsable de la logistique sans qui cet événement n’aurait pu avoir lieu.

« Le monde paysan a beaucoup de similitudes avec le rugby :les défis, le combat, la persévérance, la régularité, l’effort, la souffrance, la pugnacité. Remarquez que les grands pays producteurs de moutons sont les grands pays de rugby, comme par exemple l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine, l’Irlande ou encore la Grande-Bretagne. Le jour où la France deviendra un grand pays de moutons elle redeviendra un grand pays de rugby ! »

La réception s’est poursuivie par une séance photos avec les joueurs et le bouclier, puis par une collation préparée par une partie des membres de la Coordination Rurale et à laquelle ont participé les caves de Labastide. Le bouclier s’est ensuite dirigé vers une autre présentation, mais les convives réunis sont longuement restés à Roudil pour parler de rugby, d’agriculture et de syndicalisme : une belle soirée tarnaise en définitive.