L’occasion hier d’effectuer avec le préfet un tour d’horizon agricole a permis au syndicat d’alerter à son tour sur la gestion du groupe coopératif laitier.

Ala tête d'une délégation reçue lundi matin par le préfet, Michel Germond, président de la Coordination rurale des Deux-Sèvres (CR 79), a relayé l'inquiétude des éleveurs qui adhèrent à Terra Lacta, via l'une ou l'autre de ses coopératives. « Ça va finir en faillite ! », s'est exclamée cette figure du syndicalisme agricole, dont le fils, Philippe, présent également, élève des bovins et cultive des céréales à Saint-Varent.

« Tous les producteurs sont préoccupés par les problèmes de Terra Lacta, qui rejaillissent sur l'ensemble de la production, et par l'évolution du prix du lait de vache ». Lors de la réunion du 19 septembre à la direction départementale des territoires, Solidarité paysans a annoncé six exploitations en difficultés et onze personnes suivies. Eleveur caprin à Maulais, dont la production part à Saint-Loup, de Terra Lacta, Pierre Hublet a confirmé les interrogations du monde laitier sur la gestion de ce groupe coopératif majeur, alors que Sodiaal et Lactalis viennent d'annoncer une baisse du prix payé à leurs sociétaires.*

* source la nouvelle république

Pour lire la suite : cliquez ici

Dans la même catégorie

Nouvelle Aquitaine
Infos et aides agricoles
CR 79
Nouvelle Aquitaine