L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR61 rencontre Madame Françoise TAHERI, Préfète de l’Orne

La CR61 rencontre Madame Françoise TAHERI, Préfète de l’Orne

À l’occasion de leur rencontre avec, préfète de l’Orne, et Patrick Planchon directeur de la Direction Départementale des Territoires, qui s’est déroulée le 14 octobre à Alençon, les représentants de la Coordination Rurale de l’Orne ont mis sur la table plusieurs sujets préoccupants : la sécheresse, les animaux mutilés et la conjoncture agricole française et locale.

Météo capricieuse, rendements faibles, date d’implantation des couverts, l’agribashing et la mutilation des animaux. De nombreux sujets ont été évoqués durant les 1 h 30 d’entretien. « Je remercie Madame la Préfète de nous avoir accueillis sans regarder sa montre » explique Thierry Coupey, président de la Coordination Rurale de l’Orne.
« Nous avons parlé de beaucoup de sujets importants mais celui de la mutilation des animaux a fait l’objet d’une longue discussion. Nous avons aussi bien parlé des problématiques locales comme les nuisibles, ou l’implantation des couverts que de sujets plus généraux comme la concurrence déloyale des pays d’Amérique du Sud avec leur viande à bas coûts ou la nouvelle mode de la viande sans viande et du fromage sans lait ».