L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR59 écrit au Crédit Agricole

La CR59 écrit au Crédit Agricole

Logo Crédit Agricole du Nord

La CR59 a envoyé un courrier au président du Crédit Agricole afin de proposer des solutions pour soutenir les agriculteurs.

Le courrier ci-dessous.

Messieurs,

Le plan d’urgence mis en place par la banque mutualiste que vous présidez (dont les agriculteurs ont pris connaissance dans la presse régionale agricole le 10 juin) a déçu plus d’un éleveur.

En effet ceux-ci ne veulent plus de prêt, beaucoup n’arrivent déjà plus à faire face à leurs échéances en cours. De plus quels éleveurs vont pouvoir bénéficier de ce prêt à cours terme quand une des conditions est que la prime PAC ne soit pas encore mobilisée ?

Au vu des engagements mondiaux à fonds perdus de la caisse Nationale, au vu des partenariats culturels (Louvre Lens) et sportifs (football, cyclisme) de la Caisse Régionale, voici ce que la Coordination Rurale du Nord, vous propose pour essayer de maintenir un maximum d’éleveurs dans la région Nord Pas de Calais :

  • 300 € de don par hectare de surface toujours en herbe
  • 5000 € maximum par éleveur
  • Primes PAC domiciliées au Crédit Agricole Mutuel

Cette proposition permettrait à la banque verte de remplir pleinement son rôle mutualiste vis-à-vis d’éleveurs en plein désarroi et qui, pour la grande majorité, tiennent un rôle important, grâce à leurs prairies, dans le développement durable.

Recevez, Messieurs le Président et les Membres du bureau, notre respectueux souvenir.

Le Président et Les Membres du bureau de la CR59