L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR49 mobilisée au Festi Elevage de Chemillé

La CR49 mobilisée au Festi Elevage de Chemillé

La 21ème édition du Festi’élevage de Chemillé s’est déroulée une fois encore dans une ambiance plutôt festive malgré la crise.

 

Sans gâcher la fête, la Coordination Rurale a tenté de ce faire entendre les 5 et 6 septembre dernier. En accord avec le président du Festi’élevage, des stickers « je suis en voie de disparition » ont été collés sur les animaux primés qui ont défilé le dimanche matin. Nous espérions, par ce biais, alerter les pouvoirs publics et les nombreux consommateurs présents ce jours la sur le risque de disparition progressive de l’élevage. Ces stickers ont été réutilisés par la suite à Bruxelles, au Space, lors de l’action « Pôle emploi » de Nantes…

Michel BOUTIN, notre Président, a profité de cette action pour faire passer son message : « Nous sommes face à une crise sans précédent, mais pas sans solutions. Pour que cette fête perdure, il nous faut très rapidement des prix, pas des primes ! Les plans de soutien ne sont que des rustines à une chambre à air usée. Nous voulons des solutions à long terme, des remèdes pour diminuer les distorsions de concurrence et faire stopper les prix toujours plus bas. Seul les prix rémunérateurs indexés sur des coûts de production nous empêcherons de disparaître ! »