La Coordination Rurale a manifesté le 17 juillet à Paris aux Invalides contre le CETA pour inciter les députés à ne pas ratifier ce traité. Au niveau départemental le syndicat a fait du travail de terrain toute la semaine auprès des députés (notamment LREM) depuis que le vote a été repoussé au mardi 23 juillet. Elle ne compte pas lâcher un centimètre et se battra jusqu'au bout contre ce projet de traité suicidaire.

"Nous étions une centaine d’agriculteurs mardi dernier à l’Assemblée Nationale dont 4 agriculteurs de la CR44, moi-même et Loïc Crespin le vice-président. Nous étions désolés de ne pas avoir une seule visite de la part des députés pour échanger" rapporte Catherine Laillé. "Les éleveurs bovins en particulier subissent des crises et manque de revenu pour continuer et les candidats à l’installation sont insuffisants pour assurer le renouvellement des générations."
"Notre département est à dominance d’élevage et il doit le rester, parce que c’est sa vocation naturelle avec ses herbages et ses nombreux pâturages, où l'on ne peut rien faire d'autre que de l'élevage herbivore" rappelle Loïc Crespin.
Enfin les deux responsables de la CR44 font le constat que les consommateurs sont aussi directement concernés par cet accord.
"C’est donc une décision grave que les députés doivent prendre" martèle Catherine Laillé. C'est pour cela que nous leur envoyons cette lettre ouverte. Nous espérons qu'ils en tiendront compte."
La lettre envoyée par la CR44 aux députés pour leur demander de ne pas ratifier le CETA :

Dans la même catégorie

Bretagne
CR 44
CR 44
CR 44