L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR42 rencontre Mme BROSSE, Vice-Présidente du Conseil départemental, sur les dégâts de sangliers !

sanglier

La CR42 rencontre Mme BROSSE, Vice-Présidente du Conseil départemental, sur les dégâts de sangliers !

Mercredi 8 janvier, M. Alain Pioteyry ( Président de la CR42) et M. Jean-Paul Talichet ( administrateur de la CR42) ont rencontré, dans les locaux de la Préfecture à Saint-Étienne, Mme Chantal BROSSE, 8ème Vice-Présidente en charge des questions agricoles au sein du Conseil Départemental de la Loire et M. VERPY, responsable du service agriculture du Département.

Le thème principal de la rencontre portait sur les dégâts de gibier. M. Pioteyry et M. Talichet voulaient interpeller les pouvoirs publics du département sur l’urgence de la situation sur les dégâts causés par les sangliers chez les agriculteurs situés en bord de Loire.

Devant cette situation inquiétante, la CR42 a demandé à Mme Brosse et M. Verpy si une autorisation pouvait être délivrée pour chasser sur les terres du Conseil Général qui se situent en bord de Loire ou pour organiser une battue de décantonnement. 

Ils ont tous les deux compris l’enjeu de cette décision et du besoin pour les paysans victimes des gibiers. Ils se sont engagés à examiner cette proposition dans les meilleures délais et de donner une réponse favorable si rien ne si opposait d’un point de vue juridique.

Les représentants de la CR42 sont repartis de la rencontre contents et confiants par rapport à la réponse de M. Brosse et M. Verpy et ont hâte de savoir si leur demande d’autorisation pourra être validée par le Conseil Régional au vue d’une situation de plus en plus tendue pour les agriculteurs du bord de Loire.