L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR38 s’entretient avec M. CHIARO, sous-préfet de l’Isère

La CR38 s’entretient avec M. CHIARO, sous-préfet de l’Isère

Mardi 23 mars 2021, Thierry BOIRON (Président de la CR38) et Jean-Louis OGIER (administrateur de la CR38) se sont entretenus pendant près de deux heures avec M. Jean-Yves CHIARO, sous-préfet de Vienne. Cette rencontre a permis de faire le point sur de nombreux sujets d’actualité, parmi lesquels : la prédation, la gestion de l’eau, la détresse agricole et les difficultés rencontrées par les producteurs dans l’acheminement des travailleurs étrangers.

Dans l’accompagnement des agriculteurs en difficultés, Thierry BOIRON a profité de l’occasion pour présenter au sous-préfet le dispositif Allo Agri mis en place pour permettre aux agriculteurs d’être accompagnés. Soutenue par la CR, cette association a été lancée pour répondre à une réalité du monde agricole et aux difficultés économiques et sociales que peuvent rencontrer quotidiennement les agriculteurs dans l’exercice de leur métier.

Enfin, concernant l’acheminement des travailleurs saisonniers étrangers vers la France, la CR38 avait déjà alerté M. le Préfet sur les grandes difficultés rencontrées par de nombreux producteurs du département. M. CHIARO a assuré avoir pris ce dossier très au sérieux et informe les représentants de la CR38 de l’avancée des démarches. Il promet que la situation devrait se débloquer dans les jours à venir. La CR continuera à suivre ce dossier de très près.

M. BOIRON et M. OGIER remercient le sous-préfet pour son écoute bienveillante et espèrent pouvoir renouveller ces rendez-vous aussi souvent que l’actualité agricole l’exige.