L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR19 et la CR87 disent stop au racket

La CR19 et la CR87 disent stop au racket

Le Groupement Corrézien de Défense Sanitaire (GCDS) et la Coopérative Départementale Agricole d’Action Sanitaire (CDAAS) de Haute-Vienne s’adonnent à des pratiques totalement frauduleuses en intégrant à leurs propres appels à cotisation, celui de la FNB ou celui de la section bovine de la FDSEA 87.

 
Afin que cesse ce véritable racket, la CR19 et la CR87 ont adressé aux présidents de chacun de ces deux organismes, un courrier leur demandant de mettre fin à ces opérations. Nos structures départementales n’hésiteront pas à poursuivre le GCDS et la CDAAS si des éleveurs continuent à recevoir ce type de courrier (cf appels de cotisation ci-dessous dans la rubrique « à télécharger »).

 
L’adhésion à un syndicat est un acte personnel qui ne doit avoir aucun lien avec l’adhésion à un GDS. De plus, la CDAAS et le GCDS se servent d’informations confidentielles, comme le nombre d’UGB, pour calculer le montant de la cotisation syndicale. Si les sections bovines des FDSEA souhaitent réaliser des appels à cotisation auprès des éleveurs, qu’elles le fassent elles-mêmes et surtout à leurs frais !

 
Cependant, elle devront nous expliquer ensuite comment elles ont eu accès aux coordonnées de tous les éleveurs de Corrèze et de Haute-Vienne.

 

GDS_Appel_de_cotisation.pdf
CDAAS_Appel_de_cotisation.pdf

Tags :
, , , ,