Mercredi 23 avril, l'Assemblée Générale de la Coordination Rurale des Hautes-Alpes s'est déroulée à La Bâtie Neuve. Les débats de l’Assemblée ont porté principalement sur le problème du loup dans les Hautes-Alpes. Marie-Cécile Thomas la Représentante National loup de la CR et Bernard Lannes, le Président National de la Coordination Rurale étaient présents et ont pu animer les échanges.

 

Un nouveau bureau composé

Durant cette Assemblée Générale, Didier Reymond a cédé la Présidence à Serge Jousselme et de nouveaux membres font désormais partis du bureau. Il s'agit de Maryline Moynier, Joseph Jouffrey, Nobert Grivel et Didier Peyre.

 

Le loup, une grande préoccupation !

Le loup attaque les troupeaux, use physiquement et psychologiquement les éleveurs, et les conséquences économiques qui en découlent sont importantes. Selon la CR05, le loup ne peut pas cohabiter avec le pastoralisme. Actuellement, il n'existe aucun moyen efficace pour se protéger : il s'agit d'une espèce rusée qui va observer et contourner la protection mise en place pour pouvoir attaquer. La CR05 prône le tir de défense sur le loup par les agriculteurs.

 

Vous trouverez dans la rubrique "A télécharger" ci-dessous, l'article du Dauphiné Libéré du 28 avril.

 

 

 


14_04_28_Dauphiny_Libyry_La_CR_yvoque_le_loup_et_la_nouvelle_Pac.pdf

Dans la même catégorie

Provence Alpes-Côte-d'Azur
CR 05
CR 05
Provence Alpes-Côte-d'Azur