Pour la CR, les activités équines (élevages, pension, valorisation, …) font partie du secteur agricole et pour cette raison, notre section « Cheval » maintien la pression pour que le taux de TVA réduit soit maintenu pour cette filière.

Les parlementaires français ont voté une loi prévoyant le passage au taux plein de la TVA pour les centres équestres, mais des démarches ont été entreprises auprès de la Commission Européenne pour obtenir le maintien à taux réduit. Ceci constitue un signe encourageant, mais pas suffisant. L’État doit se battre pour que l'ensemble de la filière équine puisse en bénéficier.

C'est pour cette raison que la CR a d'une part soutenu les associations qui ont organisé des manifestations et des pétitions courant décembre et d'autre part écrit aux députés français afin de leur faire prendre conscience de la tragédie qui se joue actuellement. Ce n'est pas un simple problème de trésorerie comme beaucoup veulent le faire croire, car en achetant des fournitures au taux réduit et en vendant les chevaux et les services à taux plein, le manque à gagner est bien réel.

Dans la même catégorie

Évènements
Pays de la Loire
Auvergne-Rhône-Alpes
Lait