L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR rencontre Jean-François Guihard, Président des bouchers

Rencontre CFBCT

La CR rencontre Jean-François Guihard, Président des bouchers

« Les éleveurs et les bouchers ont tout à gagner à travailler ensemble ». Tel était le sujet de la rencontre entre Alexandre Armel, responsable de la section Viande de la Coordination Rurale, et Jean-François Guihard, président de la CFBCT, syndicat national des bouchers-charcutiers-traiteurs.

La crise sanitaire liée au Covid-19 a remis au premier plan la relocalisation de notre alimentation, comme le prouvent les nombreuses déclarations des responsables politiques. La Coordination Rurale, qui s’inscrit sur cette ligne depuis de nombreuses années, préfère être dans l’action plutôt que dans l’attente de promesses politiques. C’est à cet effet que le syndicat agricole a organisé une rencontre avec le syndicat des bouchers, afin de faciliter la mise en relation entre éleveurs et bouchers.

L’intérêt est double : l’éleveur valorise mieux les bêtes bien conformées et entretient une relation de confiance avec son acheteur ; le boucher sélectionne des animaux correspondant à ses critères tout en ayant la possibilité de communiquer sur l’élevage dont la bête est issue auprès de sa clientèle.

C’est ce que l’on appelle un accord gagnant-gagnant.

 

*Photo (de gauche à droite) : Alexandre Chédeville (animateur de la section Viande de la CR), Alexandre Armel (Responsable de la section Viande de la CR), Jean-François Guihard (Président de la CFBCT), Claude Meinier (Vice-Président de la CFBCT), Elisabeth Baccard (Chef de projet à la CFBCT).