La Coordination Rurale de Normandie apporte son soutien à l'action des "gilets jaunes", à condition que celle-ci se déroule sans dégradation de biens ni violences.

Plusieurs agriculteurs du département ont d'ailleurs participé aux actions de ces derniers jours.

Pour tous les agriculteurs, le carburant est vital dans l'exercice de leur métier, la ruralité est l'une des premières victimes de cette augmentation du cout du carburant. Une double peine qui n'aura pour effet que de ralentir le développement des campagnes déjà bien impactée par l’exode. Les écoles ferment, les mairies sont vides, la poste centralise, les commerces baissent le rideaux, la campagne a besoin de dynamisme, de "sang neuf" encore faudrait il que Paris l'entende.

Les revenus ne sont pas épargnés, l'augmentation constante du prix de ce carburant pèse un peu plus chaque jour, revenus qui, pour beaucoup d'entre nous actifs et retraités, sont déjà largement insuffisants pour vivre dignement.

"La CR Normandie soutien ce mouvement qui défend une baisse des taxes, des charges pour un revenu permettant de vivre dignement. L'augmentation du pouvoir d'achat aura pour conséquence de permettre aux consommateurs de consommer local en s'approvisionnant en produits de qualité et non des produits importés sans aucun contrôle sanitaire ou environnemental" explique Yohann Quesnel, Président de la CR Manche, "personnellement, je serais dans le cortège de Saint Lô, mon gilet jaune sur le dos pour et nous demanderons ensemble à rencontrer le Préfet pour lui faire part de nos doléances".

Dans la même catégorie

Normandie
CR 14
Bretagne
Normandie