La Coordination Rurale a écrit à chaque préfet de département d'Ile-de-France : "Suite aux événements climatiques de l’hiver et du printemps précédents, à savoir les nombreuses intempéries et inondations, les rendements et la qualité des récoltes de blé et d’orge ont été affectées de manière préoccupante.

Les agriculteurs se trouvent actuellement dans une situation alarmante, voire dramatique pour certains suite à ces cinq dernières années marquées par des revenus nuls ou négatifs, notamment en 2016, et ce à cause de prix qui ne suffisent pas à couvrir leurs coûts de production.

Au vu des événements climatiques, des hausses des contraintes environnementales et sanitaires ainsi que l’absence de prix rémunérateurs, les agriculteurs ne pourront pas continuer longtemps de fournir des produits sains et de qualité aux citoyens français.

Par cette présente, nous vous demandons, Monsieur le Préfet, de soutenir les agriculteurs sur qui pèsent des charges telles qu’ils ne sont plus aujourd’hui en mesure de payer. Ainsi, nous sollicitons la remise gracieuse de la taxe foncière sur les propriétés non bâties."

 

A tous les agriculteurs, nous vous proposons un courrier type afin de faire une demande d’exonération individuelle et personnalisée au Directeur de la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP) de votre département. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

Adresse selon les départements :

75 : DDFiP, 94 rue Réaumur, 75104 Paris Cedex 02

77 : DDFiP, 38 avenue Thiers, 77011 Melun Cedex

78 : DDFiP, 16 avenue de Saint-Cloud, 78018 Versailles Cedex

91 : DDFiP, 27 rue des Mazières, 91011 Evry Cedex

92 : DDFiP, 167 avenue Joliot-Curie, 92013 Nanterre Cedex

93 : DDFiP, 13 esplanade Jean-Moulin, 93009 Bobigny Cedex

94 : DDFiP, 1 place du Général-Billotte, 94040 Créteil Cedex

95 : DDFiP, 5 avenue Bernard-Hirsch, 95010 Cergy-Pontoise Cedex

Dans la même catégorie

Île-de-France
Île-de-France
Île-de-France
Centre-Val de Loire