L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR appelle à la solidarité pour les éleveurs professionnels de chevaux et les centres équestres

Cheval

La CR appelle à la solidarité pour les éleveurs professionnels de chevaux et les centres équestres

La Coordination Rurale des Pays de la Loire a sollicité les préfectures et les collectivités de la région Pays de la Loire pour demander une valorisation des jachères, mais aussi un recensement des surfaces publiques en herbe qui pourraient être mises à disposition des éleveurs de chevaux.
Pour aider la filière équine, elle lance également un appel aux particuliers et entreprises, non pas pour une quelconque cagnotte en ligne, mais pour que se fassent connaître ceux qui disposent de surfaces en herbe qui pourraient être fauchées et récoltées.

« Faites-vous connaître auprès de nous, explique Pascal Aubry, président de la CR des Pays de la Loire. Nous vous mettrons rapidement en contact avec des éleveurs et des centres équestres proches de chez vous. »

Face à la crise actuelle, les professions équines tentent tant bien que mal de maintenir un minimum d’activité et doivent bien évidemment continuer à nourrir les chevaux, mais sans la moindre entrée d’argent. Avec l’année atypique que nous connaissons, la végétation pousse difficilement et les éleveurs pourraient rapidement manquer de paille et de fourrage. Depuis le début du confinement, les habitants des Pays de la Loire ont montré toute la solidarité dont ils savent faire preuve ; continuons tous ensemble dans ce sens !

Tags :