L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR 77 a une nouvelle présidente !

La CR 77 a une nouvelle présidente !

Émilie Vandierendonck a été élue le 30 juillet 2022 à la présidence de la Coordination Rurale de la Seine-et-Marne. Elle succède ainsi à Agnès Henry qui reste membre du conseil d’administration.

Installée sur une ferme céréalière près de la Ferté-Gaucher, Émilie s’engage pleinement dans le syndicalisme pour promouvoir les idées de la Coordination Rurale.

Voici ses premiers mots de présidente : « Je remercie Agnès pour son travail en tant que présidente de la CR 77 pendant 3 ans ainsi que le Conseil d’administration pour sa confiance. Aujourd’hui, je souhaite avec mon équipe travailler sur la transmission et l’installation des jeunes. Il en va de la pérennité de notre agriculture. Je constate trop de résignation au sein de la profession. Ce n’est pas une solution. Il faut donner envie aux jeunes de s’installer et se mobiliser pour défendre notre métier auprès des administrations, des politiques et des consommateurs. Personne ne pourra mieux que nous valoriser notre métier et notre savoir-faire et promouvoir l’agriculture française. »

La composition du bureau de la CR 77 est désormais la suivante :
• 1er Vice-président : Nicolas Chevron
• 2ème Vice-président : Patrick Clogenson
• Secrétaire Général : Alban Rey
• Trésorier : Nicolas Baudoin