L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR 61 au Salon Tous Paysans à Alençon

salon CR61 2021

La CR 61 au Salon Tous Paysans à Alençon

Les samedi 13 et dimanche 14 novembre 2021, la Coordination Rurale de l’Orne tenait un stand pour la première édition du Salon Tous Paysans à l’Anova d’Alençon (61). Cette première édition fut une belle réussite pour notre syndicat.

Véritable mini Salon de l’agriculture, ce rendez-vous citadin a été l’occasion pour nos élus de rencontrer des adhérents, consommateurs et élus politiques. Ces rencontres ont notamment permis d’expliquer les positions de la CR.

« Nous avons expliqué notre point de vue sur la traçabilité aux consommateurs, et essayé de les sensibiliser sur le manque de transparence de beaucoup d’industriels en matière d’étiquetage. C’était également le moment d’échanger sur les rapports ville/campagne qui s’enveniment un peu plus chaque année », développe Thierry Coupey, président de la CR 61. « Pour nos collègues et principalement avec les jeunes, nous avons parlé de la liberté d’entreprendre et de décision, qui est la base de notre métier. Nous avons également débattu sur la marge et le revenu. Pour la CR, rien ne sert de produire des volumes toujours plus importants si on ne gagne pas sa vie. Avec nos politiques, nous avons parlé des lois Egalim successives qui nous promettent de couvrir les coûts de production, c’est bien, mais ce ne sont pour l’instant que des paroles en l’air et surtout, il ne faudrait pas oublier la rémunération du travail ».