L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR 48 porte plainte contre X

Travaux_Lot_CR48

La CR 48 porte plainte contre X

Parce que la CR 48 ne supporte pas le « deux poids, deux mesures », le syndicat a porté plainte contre X suite aux travaux d’effacement du seuil du Moulin de la France sur le Lot réalisés lors de l’été 2020.

Les agriculteurs sont systématiquement contrôlés sur l’entretien des rases et des fossés. Ici, les travaux ont été faits à la vue de tous, en bordure de la RN88 entre Barjac et Cultures. Alors qu’un risque de pollution aux métaux lourds était présent de par l’existence d’anciennes exploitations minières, nous avons filmé des pelles mécaniques dans le lit du Lot en train de déplacer des tas de sédiments. Les filets filtrants censés retenir les polluants ont tenu quelques jours avant d’être arrachés. L’Office français de la biodiversité (OFB) aurait dû intervenir mais ne l’a pas fait.

C’est pour ces raisons que la CR 48 a décidé de porter plainte contre X auprès du procureur de Mende. « Nous attendons de voir les suites qui seront données à cette plainte, à la fois en terme d’instruction et surtout en termes de résultats. » , conclut Alain Pouget.