C’est à Arzenc de Randon et à Fontjulien que les premiers panneaux de la Coordination Rurale de Lozère ont été posés sur les exploitations de Jérôme Trauchessec et Chantal Bonicel, éleveurs de bovins allaitants. D’autres agriculteurs leur emboîteront le pas et les installations devraient se poursuivre un peu partout dans tout le département. Le but : dénoncer les entraves que rencontrent les agriculteurs au quotidien.

« De plus en plus d’agriculteurs sont confrontés à des plaintes pour nuisances sonores, et on s’aperçoit que nos troupeaux dérangent certains », déplore Jérôme Trauchessec.

« Il me semblait important de mettre en avant notre métier à travers ce panneau et j’ai proposé de le mettre sur mon exploitation en bordure de route pour qu’il soit visible des automobilistes. », ajoute Chantal Bonicel.

Cette nouvelle campagne de communication de la Coordination Rurale de Lozère a pour but de valoriser toutes les composantes de nos campagnes et de notre ruralité : les agriculteurs qui travaillent, les cultures et troupeaux, les artisans, les clochers, sans oublier les coqs qui chantent tôt le matin ! Vivre à la campagne, c'est vivre en bonne intelligence avec ceux qui vivent du travail de la terre, et nous nourrissent.

« La Lozère est un département riche de son agriculture, de ses paysages et de ses savoir-faire. Il faut en être fier et soutenir les acteurs qui façonnent au quotidien notre ruralité. », conclut Alain Pouget, président de la CR48.

Panneau ruralité Lozère 1 Panneau ruralité Lozère 3

Dans la même catégorie

Occitanie
Occitanie
Occitanie
Occitanie