L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR 42 rencontre le nouveau directeur de la Safer 42

La CR 42 rencontre le nouveau directeur de la Safer 42

Jeudi 24 octobre, la Coordination Rurale de la Loire a rencontré le nouveau directeur départementale de la Safer de la Loire : M. Antoine BENREDJEM.

M. Antoine BENREDJEM à pris la suite de M. Philippe MAZET le 2 septembre 2019. Novice du secteur agricole, après avoir fait toute sa carrière dans la banque, il compte bien « mouiller sa chemise » pour l’agriculture.

La rencontre, où étaient présents Alain PIOTEYRY (Président de la CR42), Eric JAYOL (Administrateur de la CR42) et Louise JEANTET (animatrice régionale de la CR), s’est effectuée dans un cadre agréable et bienveillant. Ils ont pu lui présenter l’histoire, les valeurs et les revendications ainsi que le fonctionnement de la Coordination Rurale de la Loire.

Heureux de l’existence d’un pluralisme syndicale, le nouveau directeur a assuré sa volonté de poursuivre les missions et les positions entrepris par l’ancien directeur. M. BENREDJEM a maintenu un discours clair visant la neutralité totale de la part de la Safer 42 dans l’instruction des dossiers.

Pour cela, il sera à la tête d’une équipe de 7 personnes et souhaite s’investir sur le terrain afin d’apporter un suivi humain aux différents dossiers suivis. Il souhaite être ouvert et disponible pour expliquer et clarifier les choix de la Safer. « Ça ne me dérange absolument pas qu’on prenne son téléphone et qu’on m’appelle » confirme-t-il à la CR.

Si ce directeur à l’œil neuf sur le monde agricole tient ses dires, la Safer du 42 devrait être enfin un élément qui soutient les agriculteurs et les agriculteurs avant tout.

En attendant, Alain PIOTEYRY et Eric JAYOL ressortent agréablement surpris de ce rendez-vous et de ce nouveau directeur qui a insisté sur l’impartialité et l’humain au sein de cette structure. En attendant que les mots soient joints aux actions, toute l’équipe de la Coordination Rurale lui souhaite une bonne prise de poste et bienvenue dans le monde agricole de la Loire.

Tags :
,