La CR 34 adresse ses vœux au Député

A l’occasion de la nouvelle année, la CR a souhaité ses vœux au député, et lui a rappelé la situation difficile des agriculteurs.
« La CR 34 vous adresse tous ses vœux pour cette année 2011. Nous espérons que 2011 marquera le début d’un changement et que les agriculteurs pourront enfin vivre dignement du fruit de leur travail. Malheureusement, la Loi de Modernisation Agricole, que vous avez votée, risque de ne pas nous mener au but escompté.

En effet, certains articles de cette loi vont dans le mauvais sens. Nous en voulons pour preuve la contractualisation, qui va lier le producteur à un négociant ou l'obligation d’assurances récoltes qui va encore compliquer la gestion de nos exploitations.

En dehors de la LMA, que penser du nouveau fuel traction que l'on imagine imposer aux agriculteurs dès le 1er novembre 2011, du certiphyto, des registres d'emploi de produits phytopharmaceutiques, du contrôle technique des pulvés, etc ? En 20 ans, les contraintes qui pèsent sur l'agriculteur ont toujours augmenté. Depuis 5 ans, c'est même une inflation non maîtrisée !

Alors, Monsieur le Député, œuvrez pour qu’enfin nous puissions cultiver nos terres et vous donner une nourriture saine, de qualité et abondante. Cessez de nous imposer chaque jour une nouvelle contrainte qui nous sortira un peu plus de nos champs, pour rentrer dans nos bureaux. »

Dans la même catégorie

CR 82
Occitanie
CR 32
CR 12