L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR 27 à la rencontre des équipes de Laurent Wauquiez

CR27_rencontre_Wauquiez

La CR 27 à la rencontre des équipes de Laurent Wauquiez

Le lundi 23 mai, des candidats aux élections législatives, soutenus par Laurent Wauquiez, ont organisés une rencontre à la ferme des Mille Épis à Épieds (27). Leur volonté était de rencontrer les différents syndicats agricoles du département dans le cadre de leur campagne électorale.

Une délégation de la CR 27 était donc invitée à participer à cette visite. En tant que deuxième syndicat agricole, il nous a paru important de saisir l’occasion de pouvoir interpeller les candidats présents sur les enjeux autour de l’agriculture et de porter la voix des agriculteurs que le syndicat représente.

Que doit-on retenir de cette rencontre ?

 » Je suis ravie d’avoir été invitée avec Jacques (Lamiot), président de la CR 27, afin de pouvoir porter la parole de nous autres, paysans, auprès de personnalités politiques comme Laurent Wauquiez. Il fallait qu’on rappelle le rôle nourricier de l’agriculteur, d’autant plus en cette période difficile. À force d’opposer les gentils et les mauvais agriculteurs auprès de l’opinion publique, on se perd dans nos combats. Le résultat est là, face au manque d’union, les décideurs politiques en ont profités pour faire passer de plus en plus de normes. La France est désormais obligée d’importer des denrées alimentaires alors qu’on a la capacité de les produire ici « , réagit Maryvonne Choisselet, vice-présidente de la CR 27.

« La situation en Ukraine a permis de montrer certains points faibles de l’agriculture contre laquelle nous nous battons. Les politiques et les parlementaires sont désormais à notre écoute. Maintenant que la lumière est en quelque sorte braquée sur nous les agriculteurs, nous avons au sein de la Coordination Rurale, le bon rôle afin de remettre les choses sur les bons rails », commente Jacques Lamiot, président de la CR 27.