L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR 10 se mobilise contre l’avènement de la future PAC

Manifestation CR 10 Troyes

La CR 10 se mobilise contre l’avènement de la future PAC

La solidarité du monde agricole aubois a répondu ce jour à la réforme de la PAC. Devant les attaques dont l’agriculture fait l’objet, nous devons sur notre territoire, dépasser nos rivalités organisationnelles.

Ainsi, la Coordination Rurale de l’Aube-FIDDA était présente ce vendredi matin à Troyes afin de réaliser une action escargot en tracteur dans les rues de la ville pour montrer son mécontentement face à une nouvelle PAC où les agriculteurs vont encore être les grands perdants.

Christophe Sichnknecht mobilisation Troyes

Aujourd’hui, la PAC qui nous est proposée ne prend pas en compte le modèle agricole imposé depuis trop longtemps à nos fermes. Un modèle qui nous impose des coûts qui ne sont plus amortissables et une réglementation de plus en plus lourde. Les primes que promet la PAC afin de stabiliser l’économie de nos exploitations se font de plus en plus rare nous laissant sur la paille.

Adhérents CR 10 mobilisation Troyes

Pendant cette mobilisation montrant le ras-le-bol du monde agricole et le manque de reconnaissance de nos politiques, Christophe Sichnknecht, Président de la CR 10-FIDDA a pu s’entretenir avec le préfet et lui remettre une facture montrant le manque à gagner qu’aura le monde agricole aubois avec la nouvelle PAC ainsi que la mise en place de zones de non-traitement riverains que nous estimons à 150 millions d’euros.

Par cette action, la CR 10-FIDDA montre quelle restera toujours aux côtés des agriculteurs pour les soutenir et pour que leur profession soit enfin élevée à sa juste valeur. Être agriculteur ne veut pas dire être la tirelire de l’état !

Tags :