L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR 07 fait son Assemblée Générale … en ligne

logo CR07

La CR 07 fait son Assemblée Générale … en ligne

2020 et 2021 resteront des années particulières. Depuis maintenant plus d’un an, la Coordination Rurale de l’Ardèche doit s’adapter pour continuer de faire vivre le syndicat. Une fois de plus, les agriculteurs ont su faire face aux changements. Puisque faire une Assemblée Générale dans une salle n’était pas possible, c’est donc par téléphone que celle-ci s’est déroulée ! La Coordination Rurale de l’Ardèche a donné rendez-vous à ses adhérents jeudi 11 mars 2021 à 20h pour une AG en ligne.

Le format, bien qu’inhabituel, n’a pas entravé les débats. Les adhérents ont pu renouveler le CA dans son mandat puis échanger sur des questions d’actualité.

Gilles Jouve, Président de la CR 07, a tout d’abord tenu à rappeler la création du service juridique au 1er janvier 2021. « Les premiers retours sont très positifs ! N’hésitez pas à prendre contact avec les animateurs si vous souhaitez l’utiliser. « 

service juridique CR AURA 2

Les débats se sont ensuite orientés vers les dégâts de sangliers. Cette année encore, les animaux sont déjà très nombreux alors même que la chasse se finit à peine. Beaucoup d’agriculteurs ont subi de gros dégâts l’an dernier et redoutent que la bête, particulièrement friande des châtaignes, ne vienne une fois de plus saccager les récoltes.  La CR 07 prévoit d’utiliser des caméras pour détecter les sangliers à distance et être prévenu de leur présence. Elle milite depuis de nombreuses années pour que le piégeage des sangliers soit autorisé.

Si cette AG en ligne fut une expérience réussie, les adhérents de la CR 07 espèrent tout de même se retrouver tous ensemble pour un repas convivial durant l’été.