L'info régionale

Réseaux sociaux

La Coordination Rurale souhaite rencontrer Elisabeth Borne

elisabeth-borne

La Coordination Rurale souhaite rencontrer Elisabeth Borne

La CR félicite Elisabeth Borne pour sa nomination à la tête du ministère de la transition écologique et solidaire. Elle espère la rencontrer prochainement pour échanger autour des divers sujets qui concernent les agriculteurs afin de développer une relation constructive. Qu’il s’agisse par exemple du pastoralisme, de la santé des végétaux ou de la gestion des ressources, ce ministère transversal concerne de nombreux aspects essentiels de la production agricole, et sa porte se doit ainsi d’être ouverte aux syndicats agricoles.

Le syndicat appelle la ministre à faire preuve de pragmatisme concernant les agriculteurs et rappelle que ces derniers, par leur travail, nourrissent la population tout en captant le CO2 et en climatisant l’atmosphère.

La Coordination Rurale souhaite également qu’elle lève les blocages qui empêchent de stocker l’eau, car comme l’expliquait très récemment Didier Guillaume : « On ne peut pas regarder tomber l’eau pendant six mois et en chercher les six autres mois de l’année ».