L'info régionale

Réseaux sociaux

La Coordination Rurale prend acte de la démission de Nicolas Hulot

Nicolas Hulot

La Coordination Rurale prend acte de la démission de Nicolas Hulot

Rappelant que le syndicat avait des points de désaccord avec le ministre, la Coordination Rurale souhaite un successeur écologue avec qui les agriculteurs pourront travailler en bonne intelligence pour remettre l’écologie à une place qui permette une agriculture durable et productive, destinée à nourrir la population en quantité suffisante et avec une qualité irréprochable.

Le syndicat souhaite un ministre attentif à la préservation d’un environnement où les équilibres naturels sont tenus dans le respect d’une hiérarchie qui reconnaît la prévalence de l’Homme sur l’animal et celle de l’animal domestique sur les prédateurs.

« La Coordination Rurale a de nombreuses propositions pour une agriculture durable*. L’environnement est notre lieu de travail, il est normal de tenir compte des réalités agricoles dans les débats environnementaux. » Véronique Le Floch, secrétaire générale de la CR.

* La XXe édition du festival du Non labour et semis direct (NLSD), créé à l’initiative de la Coordination Rurale, sera organisée dans l’Aisne le 19 septembre 2018. Plus d’informations ici.