L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR Ile-de-France prend la plume

écriture

La CR Ile-de-France prend la plume

La Coordination Rurale d’Ile-de-France est très active et n’hésite pas à solliciter et interpeller divers représentants tels que les Préfets, les députés, les sénateurs, la MSA… pour faire valoir ses idées, ses positions et ses revendications concernant les problématiques actuelles. Voici un résumé des différents courriers envoyés au cours du mois dernier :

  • 21/06/2018 : Courrier accompagné de miettes de pain pour dénoncer le fait qu’Intercéréales a minimisé la situation des producteurs de grains et n’a ainsi pas joué son rôle. Envoyé au Président d’Intercéréales.
  • 26/06/2018 : Courrier pour demander une commission d’enquête pour évaluer les dégâts et l’ouverture de la procédure de reconnaissance en calamités agricoles suite aux intempéries du mois de juin. Envoyé au Préfet de Région Ile-de-France.
  • 06/07/2018 : Courrier pour demander la non considération des cours d’eau de Seine-et-Marne lors des contrôles car la carte de référence de la DDT n’est pas exploitable. Alerte sur le développement récent de la cercosporiose affectant la betterave à surveiller. Envoyé au Préfet et députés d’Ile-de-France et à la Préfète de Seine-et-Marne.
  • 17/07/2018 : Courrier pour informer de la mise en place de la Force d’Action Révolutionnaire Contrôle (FARC) à solliciter pour un soutient lors de contrôles. Envoyé aux adhérents et sympathisants de la CR d’Ile-de-France.
  • 19/07/2018 : Courrier pour s’opposer à la création d’une centrale d’achat par 4 enseignes. Envoyé aux députés d’Ile-de-France.
  • 25/07/2018 : Courrier pour s’opposer au projet Europacity dans le Triangle de Gonesse. Envoyé au Préfet et aux députés d’Ile-de-France.
  • 26/07/2018 : Courrier pour demander une réunion explicative à la MSA concernant la DSN, le TESA et la prise en charge partielle des cotisations 2018 des agriculteurs en difficulté. Envoyé au Président de la MSA Ile-de-France.