L'info régionale

Réseaux sociaux

La Coordination Rurale des Ardennes au rendez-vous à la foire de Sedan

Foire de sedan 2022 CR 08 francis et regis

La Coordination Rurale des Ardennes au rendez-vous à la foire de Sedan

Cette année encore, la CR 08 était au rendez-vous du monde agricole à la foire de Sedan. Agriculteurs ou simples citoyens intéressés par le monde rural, tous ont pu échanger avec les élus de la CR 08.

 

Alerter les politiques locales sur la situation de l’agriculture et de la nouvelle PAC

Foire de sedan 2022 CR 08 avec Jean Rottner

Le président de la CR 08, Francis Closquinet, s’est entretenu avec le président de la région Grand Est, Jean Rottner, venu sur le stand de la Coordination Rurale.

Lors de cet échange, Francis Closquinet est revenu sur la nouvelle PAC qui impose de nouvelles contraintes environnementales aux agriculteurs alors que ceux-ci doivent faire face à de fortes inflations des intrants suite à la crise sanitaire et au conflit en Ukraine ainsi qu’à une sécheresse sans précédent. Le président de la CR 08 a rappelé que la CR a toujours prôné une souveraineté alimentaire qui est d’autant plus d’actualité avec les risques de pénuries que nous connaissons actuellement. C’est pourquoi Francis Closquinet a remis en avant le besoin urgent de l’agriculture d’être préservée contre les crises majeures que nous traversons.

 

Une ouverture sur le monde agricole

Foire de sedan 2022 CR 08 stand

Le stand de la Coordination Rurale des Ardennes a attiré l’œil des passants par ses différents slogans : «Des prix pas des primes !» et «Pour sauver un paysan, manger un vegan !». Ainsi, les élus ont pu instaurer le dialogue avec les visiteurs sur l’agriculture française et sur les conditions de notre métier et les problèmes que nous pouvons rencontrer. Chacun a pu ainsi poser des questions sur nos combats et l’agriculture en général. Questions auxquelles l’équipe de la CR 08 a répondu avec plaisir renouant le lien entre les agriculteurs et l’ensemble de la société.

C’est donc un bilan positif qui ressort de cette foire de Sedan. La Coordination Rurale des Ardennes ne manquera pas comme d’habitude l’édition de l’année prochaine afin de continuer à mettre en avant l’agriculture française.