L'info régionale

Réseaux sociaux

La Coordination Rurale de Lozère demande la mutation du Préfet de la Lozère

La Coordination Rurale de Lozère demande la mutation du Préfet de la Lozère

Dans un courrier daté du 12 août 2020, la CR 48 demande au Premier ministre Jean Castex, la mutation du Préfet de la Lozère, en raison de fautes lourdes et de manquements dans la gestion du « Teknival ». En effet, malgré les informations détenues dès jeudi 6 août par la Gendarmerie nationale quant à la possible organisation d’une rave-party en Lozère, aucune mesure n’a été prise pour empêcher l’installation des participants dans la nuit du 8 août.

De plus, la CR 48 a signalé au Premier ministre l’attitude partiale de son haut fonctionnaire en Lozère, lequel n’a pas hésité à dénigrer une organisation syndicale représentative, la qualifiant de « minoritaire » et donc de négligeable, bien loin de l’esprit d’ouverture prôné par Jean Castex depuis sa prise de fonction.

« La gestion de cette situation a été particulièrement scandaleuse ! Rien n’a été fait par le Préfet pour mettre rapidement un terme à ce festival illégal et protéger un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est pourquoi nous demandons la mutation du Préfet. », explique Alain Pouget, président de la CR 48.