L'info régionale

Réseaux sociaux

La Coordination Rurale de la Haute-Marne, unie lors de son Assemblée Générale

Assemblée Générale de la CR 52

La Coordination Rurale de la Haute-Marne, unie lors de son Assemblée Générale

Le Mardi 31 mai, les membres de la Coordination Rurale de la Haute-Marne se sont retrouvés lors de leur Assemblée Générale annuelle.

L’agrivoltaïsme et la PAC comme sujet principal

Ce moment convivial, qui a permis à l’équipe d’échanger, fut aussi l’occasion de revenir sur de nombreux sujets agricoles.

Il a ainsi été question de l’agrivoltaisme qui devient un sujet de plus en plus important. La Haute-Marne n’échappe pas à la règle et un groupe de concertation auquel participe la CR 52 travaille à l’élaboration d’une charte des bonnes pratiques dans le but de mieux encadrer ces dispositifs de plus en plus plébiscité par de nombreux exploitants.

Il a ainsi été rappelé que la CR 52 considère qu’il faut laisser libres les agriculteurs de pratiquer ou non l’agrivoltaisme. En revanche, la CR 52 souhaite que ce soient les terres les moins productibles qui soient utilisées pour la production d’énergie.

Cette assemblée générale a aussi permis de présenter la nouvelle PAC 2023-2027 et de préciser les principaux changements par rapport à la précédente version, notamment le dispositif de l’éco-régime, et leurs conséquences pour l’avenir de l’agriculture française.

Une équipe jeune et soudée

Les adhérents de la CR 52, équipe jeune et plus soudée que jamais, ont réaffirmé leur motivation toujours intacte et leur volonté de continuer a défendre l’ensemble des agriculteurs du département. Ils ont enfin renouvelé leur confiance au bureau de la CR 52, réélu en totalité et à l’unanimité lors du conseil d’administration qui a précédé l’AG.