Du 26 au 27 septembre, la Coordination Rurale de Bretagne tenait un stand au salon « La Terre est notre métier », à Retiers (35), une première pour notre syndicat !

Véritable carrefour d’échanges sur l’agriculture biologique, ce rendez-vous annuel incontournable a été l’occasion pour nos élus bretons et ligériens d’assister à des conférences et de débattre avec les agriculteurs de passage sur le stand. Au cours de ces discussions les élus ont expliqué en profondeur le sens des positions de la section Bio de la CR comme par exemple, la prolongation des aides au maintien de 7 à 8 ans, la défense d’un étiquetage clair sur l’origine des produits et l’approfondissement des études sur les semences hybrides autorisées en bio.

Le salon de la Terre est Notre Métier  

Également présent, Yanick Loubet, président de notre section Bio, a pu échanger sur le statut des semences et le devenir des aides bio, avec les principales instances de la bio, croisées régulièrement aux comités nationaux, telles que l’ITAB ou encore la FNAB.

Le salon « La terre est notre métier » existe depuis quinze ans et permet aux professionnels de partager leurs avancées techniques et leurs innovations grâce à un vaste espace de plusieurs hectares dédié aux démonstrations. Yanick Loubet a pu retrouver des interlocuteurs bien connus comme les organismes certificateurs Veritas et Certi PAC, AgroSemens, fournisseur de semences 100 % bio et naturelles, l’Atelier Paysan qui propose aux agriculteurs de les aider à construire leur propre matériel avec des matériaux de récupération ou encore le spécialiste de l’agriculture de conservation Pierre Anfray (prochaine formation organisée par la CR avec lui en Mayenne les 6 et 7 novembre 2018).

Un vaste espace dédié aux démonstrations

Dans la même catégorie

Bio
Infos et aides agricoles
Pays de la Loire
Bio