Le 25 mars, une délégation de la CR59 a rencontré Mme Filleul, Vice-Présidente du Conseil Général du Nord déléguée à l'Aménagement du Territoire, au Développement Économique et au Développement Rural.

En tant que syndicat agricole représentatif, la Coordination Rurale59 a profité de cette rencontre pour évoquer des améliorations à mettre en place visant à parfaire nos conditions de travail. La délégation de la CR59 a pu aborder des problématiques majeures telles que : la consommation des terres agricoles, la circulation des engins agricoles, l'entretien des bordures de route, le curage des fossés et l'entretien des cours d'eau.

Mme Filleul a annoncé le souhait de convier la Coordination Rurale aux réunions territoriales de concertation pour l'aménagement et l'entretien des voiries. Elle est également intervenue sur le projet d'Assiette Durable. En effet, cette initiative consiste à mettre en place une restauration scolaire durable en privilégiant les partenaires économiques locaux. La restauration scolaire représente 8 millions de repas par an, Mme Filleul a assuré qu'elle souhaitait que ces débouchés reviennent à l'ensemble des Agriculteurs du Nord. Plusieurs réunions devraient être organisées prochainement afin d'inviter les exploitants agricoles à se joindre au projet.

Pendant, plus d'une heure, Mme Filleul s'est montrée à l'écoute des différents problèmes agricoles que nous avons soulevé et a essayé au maximum de trouver le consensus entre l'agriculture et l’extension urbaine. La CR59 se félicite d'une rencontre cordiale, les représentants du Conseil Général semblent à l'écoute du monde agricole et nous ont donné l'image d'une administration souhaitant défendre l'agriculture.

La délégation de la CR59 était constituée de Carlos Descamps, vice-président et agriculteur à Vendeville, Christian Sockeel, secrétaire général et agriculteur à Somain, Stéphane Bleuzé, administrateur et agriculteur à Houplin Ancoisne.

Dans la même catégorie

Hauts-de-France
Hauts-de-France
CR 59
Hauts-de-France