L'info régionale

Réseaux sociaux

Journée Jeunes : du fromage et des rires

Journée Jeunes : du fromage et des rires

C’est dans une ambiance conviviale qu’une trentaine de jeunes se sont retrouvés samedi 10 septembre dans le Doubs sous l’impulsion de la Coordination Rurale Bourgogne Franche-Comté et de la section Jeunes.

Durant cette journée, ils ont pu visiter la cave de Comté du Fort-Saint-Antoine, déjeuner ensemble au restaurant et se surpasser (surtout pour ceux qui ont le vertige) lors de la session accrobranche. Cette journée s’est terminée dans le Jura, à l’auberge du Sillet.

Entre la dégustation de Comté (au petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner), de Mont d’Or, de Morbiflette et de fondue, c’était l’occasion de découvrir les nombreuses spécialités fromagères locales ! Le Pontarlier a également été au menu.

Le but de ces journées Jeunes est de créer du lien entre les agriculteurs, qui parfois sont voisins mais ne se connaissent pas, et de voir d’autres façons de travailler. Lors de cette édition, des céréaliers ont notamment pu traire des vaches, les participants ont fait des comparaisons sur le vécu de cette année de sécheresse, les marques de tracteurs ont toutes été passées en revue (ou presque), etc.
Il est parfois difficile de trouver une occasion de sortir de sa ferme, l’isolement arrive vite et à la Coordination Rurale nous souhaitons éviter cela. C’est pourquoi, nous proposons ces journées qui permettent de se retrouver et de partager un moment ensemble.

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles journées Jeunes !