Les niveaux d'alerte et d'alerte renforcée sont déjà atteints pour plusieurs bassins et sous-bassins de Poitou-Charentes. Pour rappel, quatre niveaux de restriction peuvent être mis en place :
  • Seuil de vigilance : Le préfet incite les particuliers et les professionnels à des économies d’eau.
  • Seuil d’alerte : Le préfet décide de premières mesures de limitation de l’usage de l’eau.
  • Seuil d’alerte renforcée : Ce seuil doit permettre une limitation progressive des prélèvements en eau et le renforcement des mesures de limitation ou de suspension des usages si nécessaires, afin de ne pas atteindre le niveau de crise renforcée.
  • Seuil de crise : ce seuil est déclenché en cas de mise en péril de l’alimentation en eau potable, la santé, la salubrité publique, la sécurité civile et la survie des espèces présentes dans le milieu.
 
Les alertes en cours, été 2016
Pour la Charente (16) : Cliquez ici pour consulter les bassins en alerte et les arrêtés de restriction Pour la Charente-Maritime (17) : Cliquez ici pour consulter les bassins en alerte et les arrêtés de restriction Pour les Deux-Sèvres (79) : Cliquez ici pour consulter les bassins en alerte et les arrêtés de restriction Pour la Vienne (86) : Cliquez ici pour consulter les bassins en alerte et les arrêtés de restriction    

Dans la même catégorie

Nouvelle Aquitaine
Nouvelle Aquitaine
Infos et aides agricoles
Nouvelle Aquitaine