L'info régionale

Réseaux sociaux

Intervention sur le bilan carbone lors de l’assemblée générale de la CR du Morbihan

Intervention sur le bilan carbone lors de l’assemblée générale de la CR du Morbihan

L’assemblée générale de la Coordination Rurale du Morbihan s’est déroulée jeudi 18 novembre dernier à Ploërmel (56).

La présidente de la CR 56, Sylvie Le Cam Perron, était ravie de retrouver les adhérents et les membres du conseil d’administration : « les deux dernières années ont été marquées, comme vous le savez, par une crise sanitaire très particulière qui a fortement impacté les liens humains notamment au sein de notre syndicat. Ainsi, cette assemblée générale est l’occasion pour chacun de se retrouver, en dépit de circonstances « compliquées », afin d’échanger sur vos ressentis quant à l’actualité agricole.
N’oubliez pas que le dynamisme de notre syndicat n’est possible qu’avec chacun d’entre vous. Il nous faut donc être nombreux et solidaires malgré ces temps difficiles. »

La matinée a été consacrée aux formalités statutaires et au renouvellement du conseil d’administration. La CR 56 a accueilli chaleureusement deux nouveaux membres : Marie-Odile Blandel, éleveuse laitière à Guillac et Erwan Lemouel, agriculteur à Cleguerec.

Après le déjeuner, Mme Pascale Morin, conseillère à la chambre d’agriculture de Bretagne, est intervenue sur le marché du carbone en agriculture et les dispositifs mis en place par la chambre concernant le bilan carbone.
Toute la CR 56 tient à la remercier pour sa présentation et les réponses apportées aux agriculteurs présents.

Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter l’animatrice CR Bretagne : bretagne@coordinationrurale.fr / 06 71 36 68 38