L'info régionale

Réseaux sociaux

Interfel Nouvelle Aquitaine : Sébastien Heraud nommé président

sebastien heraux president comité nouvelle aquitaine interfel

Interfel Nouvelle Aquitaine : Sébastien Heraud nommé président

Le Comité régional d’Interfel Nouvelle Aquitaine a été créé ce jeudi 9 janvier. A l’issue d’une assemblée générale constitutive, le conseil d’administration a finalement élu à l’unanimité Sébastien Heraud à la présidence du comité.

Interfel, association interprofessionnelle des fruits et légumes frais, regroupe l’ensemble des acteurs de la filière, de l’amont à l’aval. Elle constitue une véritable instance de négociation et de promotion des produits. Elle met en place des comités régionaux pour déployer ses stratégies, notamment de communication, en fonction des spécificités régionales.

Au sein du bureau, Hugues Belland occupera le poste de vice-président. Alain Tregret remplira les missions de trésorier. Jean-Louis Chapeyroux officiera quant à lui en tant que secrétaire général.

Pour Sébastien Heraud, ce nouveau comité régional est en fin de compte « une opportunité pour les producteurs de notre région de faire remonter nos difficultés spécifiques, nos attentes. Le Comité régional pourra nous aider à communiquer auprès des consommateurs. C’est en travaillant ensemble que nous pouvons faire évoluer les mentalités. »