La CR Pays-de-la-Loire avait invité mardi 13 novembre quelques jeunes agriculteurs de la région à venir rencontrer Damien Griffault et Samuel Potiron de la section Jeunes de la CR à Chemillé, dans le Maine et Loire.


L’occasion pour ces deux responsables de présenter le projet du syndicat pour l’installation et de débattre de la difficulté de s’établir en Pays-de-la-Loire notamment (en 3 ans, le nombre d’installations aidées a baissé de plus du tiers).
Cet échange très intéressant qui a permis de soulever de nombreuses questions sur les aides a également donné l’occasion à ces jeunes installés de faire part de leurs expériences : obligation de faire des avenants suite à une conjoncture difficile et à une mauvaise évaluation du PDE ; réunions d’installations trop axées sur l’élevage en Pays de la Loire comme l’a regretté un jeune viticulteur….
Damien Griffault a rappelé que la section Jeunes de la CR avait récemment présenté ses propositions au ministère de l’Agriculture pour que la politique d’installation des jeunes s’articule  plus autour de ces trois axes : simplification, élargissement et efficacité.

Dans la même catégorie

Bretagne
Agricultrices
CR 85
Agricultrices