L'info régionale

Réseaux sociaux

Inondations : une enveloppe débloquée pour la prise en charge de cotisations sociales

champ inondé Haute-Marne 2021

Inondations : une enveloppe débloquée pour la prise en charge de cotisations sociales

Une enveloppe de 8,4 millions d’euros a été débloquée par Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture pour permettre la prise en charge de cotisations sociales suite aux inondations de cet été.

Durant l’été, certains départements ont été touchés par des inondations et des récoltes ont malheureusement été détruites. C’est pour cette raison que le ministre a renforcé le dispositif de prise en charge de cotisations sociales.
En juillet, il avait été demandé aux préfets de mettre en place des cellules de crise et de suivi en association avec les chambres d’agriculture, les services de l’État, la profession et la MSA. Suite aux différentes remontées de terrain, cette enveloppe a été établie et elle permettra de répondre de manière rapide et efficace aux besoins des agriculteurs.

Le ministre a également demandé de prolonger les cellules de crise en procédant à un accompagnement ciblé des entreprises fragilisées.

Si vous souhaitez déposer un dossier de demande d’aide, vous retrouverez toutes les conditions d’accès et le dépôt des demandes d’aide sur le site Internet de la MSA.