L'info régionale

Réseaux sociaux

Important : Questionnaire à l’intention des betteraviers

Important : Questionnaire à l’intention des betteraviers

Dans le cadre du projet POLAL, l’Université du Havre a lancé une enquête sociologique sur la filière betterave-sucre, qui est confrontée à des défis majeurs depuis la réforme de l’OCM sucre de 2006 et la fin des quotas sucriers en 2017.

Ce questionnaire s’adresse aux agriculteurs et agricultrices en activité, qui cultivent ou ont cultivé de la betterave sucrière, quel que soit leur statut (chefs d’exploitation, associés, conjoints…). L’enquête est strictement anonyme et vos réponses serviront exclusivement à des analyses statistiques pour les besoins de la recherche en cours.

Répondez au questionnaire en cliquant ici

Nous vous remercions pour le temps consacré à répondre à ce questionnaire, d’une durée d’une vingtaine de minutes.

Le projet POLAL est un projet de recherche en sociologie et science politique, financé par l’Agence nationale de la recherche (ANR). Il a pour objectif d’étudier les articulations des interventions publiques et privées autour d’enjeux transversaux tels que l’environnement, la santé publique et les inégalités sociales, à partir du cas des politiques alimentaires. Il regroupe des chercheurs et chercheuses de Sciences Po, de l’INRAE, de l’Université de Lille et de l’Université du Havre.

 

Tags :