Le comité départemental d'expertise de l'Hérault s'est réuni le 15 janvier 2015. Les dossiers de demandes de calamités agricoles présentés lors du précédent comité ont tous été validés au niveau national. Il s'agit des communes touchées par les 3 épisodes cévenols de Septembre / Octobre ou par la sécheresse printanière.


Le point est fait sur l’étendue des dégâts de novembre causés par les pluies (haut cantons)ou par les crues (plaine Orb/Hérault). Un comité national se tiendra le 10 février prochain pour délibérer sur le classement des communes en calamité agricoles. Pour qu’une commune puisse bénéficier des calamités agricoles, il faut des remontées de terrain soit à  la DDTM ou à la Chambre. Concernant le dernier épisode, il est urgent de vous faire connaître par le moyen de votre choix

Autre info : le délai de un mois pour remplir le dossier « calamité agricole » commence à compter de l’affichage du décret à la mairie de votre commune !

Une plaquette est en cour d’élaboration par la Chambre d'Agriculture sur le nettoiement des lits de rivière. Elle sera communiquée lors de réunions d’information à ce sujet.

 

Dans la même catégorie

Occitanie
CR 34
Occitanie
Évènements