Le comité national de gestion du risque en agriculture réuni le 13 juin 2018 a donné un avis favorable à la demande de reconnaissance de calamité agricole suite à la neige et aux pluies du 28 février au 1er mars 2018 pour les pertes de fonds. Vous pouvez retrouver les communes concernées ainsi que les documents nécessaires ici. Le dossier devra être déposé à la DDTM de l'Hérault au plus tard le 1er octobre 2018. De plus, vous n'êtes plus tenus de retourner les formulaires de demande via les mairies qui n’ont plus à les viser ni à les soumettre à l’avis de la commission communale. Les travaux de remise en état peuvent être commencés, dès lors que vous gardez la trace des dégâts subis. Les pertes de récoltes feront l'objet d'une deuxième procédure de demande de reconnaissance à la fin de la campagne de production.

Vous pouvez également contacter la DDTM de l'Hérault :

Tel : 04 34 46 60 51 ou 04 34 46 60 68

ddtm-telecalam@herault.gouv.fr

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