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Hautes-Pyrénées – Suivi inondations : date limite le 5 juillet !

Hautes-Pyrénées – Suivi inondations : date limite le 5 juillet !

Suite aux événements survenus dans le département des Hautes-Pyrénées, le Préfet et le Président du Conseil général, ont installé un comité de suivi des inondations composé des services de l’État, du Conseil régional, de l’association des maires et des chambres consulaires.

Ils rappellent un certain nombre de renseignements pratiques suivants :
· Classement en catastrophe naturelle :
L’arrêté du 28 juin 2013 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes concernées par les inondations est téléchargeable ci-dessous
Contact Préfecture pour les Mairies : pref-defense-protection-civile@hautes-pyrenees.gouv.fr

· Calamités agricoles et mesures d’aides à l’agriculture  :
La Direction départementale des territoires (DDT) procède au recensement des dommages dans les exploitations agricoles. Les exploitants agricoles qui ont subi un sinistre sur leurs parcelles sont invités à retirer le formulaire de recensement téléchargeable ci-dessous (format pdf – 15.3 ko)
Il devra être retourné avant le 5 juillet à la DTT -Bureau calamités agricoles -3, rue Lordat – BP 1349 -65013 TARBES Cedex-
Contact : 05 62 51 40 64 ou ddt-agriculture-inondations@hautes-pyrenees.gouv.fr

· Soutien économique (hors secteur agricole) :
Pour le commerce, l’artisanat et le tourisme, les services de l’Etat, le conseil général, le CDDE, et les chambres consulaires s’organisent pour répondre de façon conjointe aux interrogations des professionnels ayant besoin d’informations sur tous sujets liés aux intempéries : pertes d’exploitation, chômage technique (y compris l’activité partielle) et autres difficultés rencontrées. Celles-ci peuvent être signalées aux adresses suivantes :
Contact par mail : pref-inondations@hautes-pyrenees.gouv.fr
Contact par téléphone (CCI) : 05.62.94.00.75
Pour plus d’informations, rendez-vous en bas de la page-rubrique « Je suis un entrepreneur »

· Calamités publiques :
Un groupe de travail partenarial entre la préfecture, le Conseil général, en lien avec le Conseil régional et l’association des maires est mis en place.
Les maires ayant subi des dégâts sont invités à contacter les services de la DDT et faire connaître le recensement des dégâts aux infrastructures et bâtiments publics.
Contact : ddt-inondations@hautes-pyrenees.gouv.fr

 

Source : DDT65

Arryty_du_28_juin_2013_portant_reconnaissance_de_lytat_de_catastrophe_naturelle___Legifrance.pdf
FORMULAIRE_RECENSEMENT_juillet_2013.pdf