L'info régionale

Réseaux sociaux

Grippe aviaire dans les Landes – Réunion d’information sur les dispositions emploi – formation

reunion grippe aviaire

Grippe aviaire dans les Landes – Réunion d’information sur les dispositions emploi – formation

Vous êtes concerné par l’épizootie de grippe aviaire et employeur de main-d’œuvre ? La DDETSPP des Landes et Ocapiat viendront vous présenter les mesures, telles que l’activité partielle, l’A.P.L.D (Activité Partielle de Longue Durée) susceptible de prolonger l’activité partielle, le dispositif nouveau des Transitions Collectives et le FNE-formation le mardi 7 juin 2022 à 14 heures à Montaut.

Depuis la fin de l’année dernière, vous avez connu, plus ou moins fortement sur votre territoire, un nouvel épisode d’influenza aviaire. En l’absence de nouveaux foyers, des remises en place (repeuplement) sous des conditions strictes ont été rendues possibles depuis le 29 mars dernier dans la zone réglementée du Sud-Ouest.

Cependant, la crise qui touche actuellement le Nord de la région Nouvelle-Aquitaine et la région Pays de la Loire a un impact sur la remise en production.

Vous êtes concerné par l’épizootie ? Vous êtes employeur de main d’œuvre ?

Dans l’attente d’une reprise normale de l’activité, qui s’annonce plus longue, des mesures emploi et formation peuvent être mobilisés afin de préserver, au mieux, les salariés que vous employez à moyen ou long terme.

Les partenaires sociaux de l’agriculture, la Chambre d’Agriculture, la DDETSPP des Landes et OCAPIAT vous invitent à une réunion d’information sur des dispositions existantes pour préserver vos emplois et aider vos salariés à traverser cette période difficile.

Cette réunion se tiendra :

Mardi 7 Juin à 14 heures
Salle de spectacles
Rue du Général de Gaulle
40500 MONTAUT

Lors de cette rencontre, vous pourrez prendre un rendez-vous avec le référent dédié afin d’analyser votre demande

 

Source : Chambre régionale d’agriculture