Du 4 au 6 octobre, la Coordination Rurale du Tarn-et-Garonne était présente au deuxième Salon de l'agriculture et de l'innovation de Montauban. Malgré la météo des plus maussades le premier jour, le stand de la CR 82 a accueilli beaucoup d'agriculteurs, mais aussi beaucoup de citoyens souhaitant s'informer sur notre syndicat et sur les sujets marquants de l'actualité agricole. Pour tous, le problème est structurel : les agriculteurs sont constamment pointés du doigt, critiqués, tandis qu'on leur en demande toujours plus. Mais qui se soucie de leur moral et de leur bien-être ?

Pendant le week-end, un jeune homme nous expliquait comment les deux épisodes de grippe aviaire avaient réduit à néant ses ambitions d'éleveur. Un autre évoquait la chute du prix du lait qui met chaque jour un peu plus sa ferme en danger. Un troisième, malgré son âge qui lui permettrait d'être à la retraite, continue de travailler sans quoi il toucherait un revenu de misère. Le département est vaste et les exemples sont nombreux. Pourtant, personne n'en parle ou très peu.

La CR 82 est à l'écoute des agriculteurs. Quelle que soit leur situation, elle sera toujours là pour leur apporter une oreille attentive, défendre leurs dossiers et si besoin, les orienter vers les services et personnes idoines, dont notamment le Samu Social Agricole.

71931304_548973209263429_635069485182615552_n DSC_0600

Dans la même catégorie

CR 82
Occitanie
Occitanie
Occitanie