L'info régionale

Réseaux sociaux

Florian Tournade, nouveau président de la CR23

Florian-Tournade

Florian Tournade, nouveau président de la CR23

Le 11 octobre dernier à Guéret (23) le conseil d’administration qui a suivi l’Assemblée Générale a choisi Florian Tournade pour être son nouveau Président.
Florian s’est installé en 2003, sur l’exploitation familiale située sur la commune de Blessac (23). En Gaec sur 180 ha avec un associé, il est éleveur de 115 bovins viande Charollais en système naisseur. Il possède également une SARL de fendage de bois et d’épandage de chaux. Ne se reconnaissant plus dans le syndicalisme majoritaire sur le département, il souhaite œuvrer pour la défense des agriculteurs creusois, afin qu’ils obtiennent une juste rémunération de leurs produits pour leur permettre de vivre dignement de leur travail.

 

 

L’Assemblée Générale de la CR 23 a permis de renforcer l’équipe déjà en place et de faire le point sur l’avenir de la profession agricole dans la Creuse. Des échanges constructifs ont eu lieu avec le président de la Coordination Rurale de Corrèze et la présidente de la Coordination Rurale de Haute-Vienne. Ils ont pu partager leur vision du syndicalisme au sein de la Coordination Rurale et sur l’exercice de la présidence d’une structure départementale.

Composition du nouveau bureau

Président : Florian Tournade de Blessac
Secrétaire général : Paul Marchon de Saint Maixant
Trésorière : Cendrine Lavallette de Fresseline

Le conseil d’administration est composé d’une équipe dynamique et en s’entourant des compétences de chacun des membres de son équipe, il entend bien s’appliquer à défendre avec force et conviction les intérêts de toute la profession agricole creusoise.

Tags :